
VISITE NL – Jardin-forêt – Eetbos Deinze
Deinze Kakelstraat 26, Deinze, Oost-Vlaanderen (Flandre-Orientale), BelgiumForêt nourricière de 5 ha axée sur la production de fruits et de noix. Agrandissement de 5 ha supplémentaires en 2025.
Forêt nourricière de 5 ha axée sur la production de fruits et de noix. Agrandissement de 5 ha supplémentaires en 2025.
Un projet autour de la santé unique, de changement de paradigme vers une production alimentaire axée sur l'agroforesterie 'syntropique' et la valeur nutritive.
Jeunes plantations démarrées en 2024.
"les jardins d'ici" est un projet local/Namurois, réunissant une palette innovante d’acteurs impliqués dans une volonté d’AGRADATION commune d’un lieu (les jardins d'ici, terrain d'1,5 hectares situé à Naninne).
Visite guidée suivie d'une dégustation des produits du jardin ( en préparation ou frais )
Conférences sur la création de jardins-forêts et accueil de la biodiversité sur des petits espaces. Visite du petit jardin-forêt de 25 m² pendant les temps de conférences !
Ancien maraichage du milieu du siècle dernier, notre jardin est un jardin familial tour à tour havre de paix, espace nourricier, espace de création/expérimentation, espace d'accueil et refuge de biodiversité.
Jardin forêt de 20 ares, urbain, créé en 2019, sur terrain partagé, où sont expérimentés différentes techniques en agroforesterie...
Visite commentée de 15h30 à 18 h
"Pépinière de plants de haies et nourriciers, avec une haie expérimentale. Jardins avec zone nourricière à plusieurs strates.
Temps pour l'échange."
Les jardins se développent autour des principes de la Permaculture et de la co-création avec les intelligences de la Nature. Une visite pour raconter la genèse d'un jardin-forêt, les manières de prendre soin du sol, les plantes sauvages et cultivées, répondre aux questions des participants
Pépinière d'arbres fruitiers hors du commun basée à côté de Bruxelles (Belgique). Nous y proposons une gamme d’arbres et d'arbustes fruitiers souvent hors du commun.
Nous avons converti 80 ares de terres agricoles en forêt nourricière dans le but d’accroître la biodiversité et de cultiver de la nourriture pour les humains et les animaux.